Madagascar • Des sanitaires pour les écoles d’Ambato

Gwenaël | Madagascar | Novembre 2016

Nous avons appuyé le projet d’une communauté malgache, dans le village d’Ambatofinandrahana : construire des sanitaires et un puits dans 3 écoles.

fr_res_de_sens___ambato___08_2016____img_6318

fds-ambatoLes fonds que nous avons récoltés ont permis de mettre à disposition des écoles 4 toilettes en fosse perdue, 3 toilettes sèches et un petit local pour entreposer la sciure de bois. Le puits a été aménagé à l’école publique centrale.

Anita, cheffe du projet local, nous fait part de ses objectifs :

« Nous devons continuer à sensibiliser pour l’apprentissage à l’utilisation des toilettes sèches durant l’année scolaire 2016 – 2017 ». En effet c’est la première fois que l’école dispose de sanitaires ; il faut expliquer aux enfants comment utiliser des toilettes sèches. Notre ONG partenaire sensibilise les écoliers aux règles d’hygiène et d’utilisation de ce type de sanitaires : une avancée significative pour les écoles du village.

Dans le même temps, la réhabilitation du collège (autre volet de notre action Solidaire à Madagascar) continue : « nous devons refaire le préau de la seconde aile et repeindre les autres salles de classe », projette Anita, déterminée à poursuivre l’amélioration des lieux dédiés à l’éducation des enfants de son village Ambato.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s