Bénin – Les orphelins de « La Paix » ont célébré le 1er janvier 2016

Que de liesse pour les enfants qui ont fait bombance en musique à la fête organisée dans l’enceinte de l’orphelinat à Natitingou.

C’est grâce aux 1 800€ recueilli par Stéphane King, notre marathonien « leveur de fonds » au grand cœur qui a couru pour Frères de Sens le 18 octobre dernier,  qu’une aide alimentaire et l’organisation d’une fête  a pu être organisée pour les 127 orphelins du centre d’accueil « La Paix à Natitingou.

enfants vus du ciel

Ballons, orchestre, musique, danses…  Beaucoup d’émotion, de rire, de chansons. Et surtout chacun s’est régalé de chips, yoyo, biscuits, sucettes et d’un repas gargantuesque, grâce aux deux moutons  grillés. Les enfants avaient revêtu leur nouvelle tenue réalisée avec des pagnes à l’atelier de couture. Une effervescence qui nous va droit au coeur !

danses

« Les enfants et les mamans ont dansé sur les airs du nouveau tube qui passe en boucle au Bénin « coller la petite » ! nous a précisé Sanny notre référent sur place et l’organisateur de cette journée.

enfant discours

L’allocution d’un jeune garçon sous la paillote avant que ne commencent les festivités

Mesdames, messieurs , Madame la responsable du centre d’Accueil « La Paix, je veux ainsi nommer « Maman Phoebe, chers invités, au nom de tous les orphelins,  nous vous souhaitons la bienvenue. A l’ère de cette nouvelle année, nous formulons nos vœux les meilleurs de paix, bonne santé, bonheur et succès. Puisse Dieu combler de ses diverses grâces et bénédictions tous nos bienfaiteurs en cette année 2016.

L’événement qui nous réunit en ces lieux et en ce jour, ne peut passer anodin car il revêt une importance capitale.

En effet, l’humanité célèbre aujourd’hui le nouvel an. Célébré  de manière diverse, à travers le monde, le premier jour de l’année est toujours un moment de grande joie et de réjouissance. Ainsi la joie est le sentiment qui inonde nos cœurs.

C’est donc conscient de ce fait que l’association Frères de Sens a pensé à nous afin de donner la joie aux enfants qui malheureusement n’ont pas eu l’occasion de célébrer cette journée avec leurs parents biologiques.

Fort heureusement, grâce à la bonne volonté de nos responsables au centre d’accueil « La Paix » avec la générosité de l’association, nous avons l’opportunité de célébrer dignement cette journée.

Mesdames et messieurs , nous sommes reconnaissants de votre soutien, soyez remerciés et que le Seigneur vous bénisse.

Les préparatifs en images

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Faire un don

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s