Equipement d’une école privée

A Ouidah, l’aménagement de la cour et l’équipement de l’école sont terminés

Doter l’école Santa-Clara en tables, bancs, bureaux, tables, chaises, toboggan et construire des toilettes au profit des 80 écoliers et enseignants était notre objectif. C’est chose faite depuis le 24 février.Une cérémonie officielle a été organisée en mars, au cours de laquelle, les enfants ont chanté, dansé et lu des poésies pour manifester leur joie et remercier les donateurs

L’école a fait peau neuve !

Pour fêter la réception  des mobiliers malgré quelques imprévus liés à la disponibilité des matières premières et de coupure d’électricité, une cérémonie a été organisée  en présence des écoliers, des enseignants, du directeur de l’école, des parents d’élèves, des autorités du secteur éducatif dont le chef de la circonscription scolaire qui a fait part de son étonnement  :  « c’est la première fois que je vois une une association faire un don à une école privée depuis que je suis dans le domaine éducatif ».!

Ce don de 4 500€  grâce aux donateurs de Frères de Sens a été d’une grande importance ; les parents d’élèves , les enfants et leurs enseignants les remercient de tout leur cœur.

Voici quelques photos prises lors de la cérémonie.

FÉVRIER 2014

Le mobilier scolaire est livré et en cours d’installation.

Pierre Gammade, directeur de l’école Santa Clara, nous a adressé ce petit message le 21 février, jour de la livraison du mobilier. « Merci de votre amour pour les écoliers de SANTA CLARA. C’est avec un grand plaisir et une immense joie que je vous informe que nous avons reçu les tables-bancs, les chaises, le bureau, le toboggan, l’armoire. Les enfants et le personnel de l’école sont vraiment heureux à l’idée de disposer de ce mobilier qui leur faisait tellement défaut ».

Cette livraison des 50 tables-bancs… en images en attendant le retour de François sur la cérémonie officielle qui s’est tenue début mars. A suivre !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

JANVIER 2013

Notre chargé de projet, François Azimbligbo, nous a adressé son premier rapport d’avancement et nous précise ce qui a été réalisé entre le 15 décembre et le 15 janvier :

« Les toilettes au fond de la cour de récréation sont presque terminées et le toboggan a été commandé en fer ; le soudeur dispose de deux semaines pour le livrer. Les tables-bancs, bureaux, tables, chaises sont encours de fabrication. Le menuisier a déjà confectionné toutes les pièces nécessaires. Il doit commencer le montage des mobiliers cette semaine. Nous espérons réceptionner tous les mobiliers à la fin de ce mois et les livrer pour la joie et le bonheur des écoliers et enseignants de l’école Santa-Clara.  »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s