Appui alimentaire à l’orphelinat d’Abomey

L’orphelinat « Peuple du Monde » abrite en période estivale une cinquantaine d’enfants et adolescents qui vivent dans des conditions extrêmement difficiles. Ils manquent de tout : vêtements, soins médicaux,… mais surtout ils ne mangent pas à leur faim.

Arnaud Kotomalé, coordinateur de Double Sens pour les missions sur Abomey a appelé au secours et demandé un appui alimentaire dès le mois de mai. La somme de 1 336€ a été évaluée pour nourrir pendant 5 mois ces orphelins de mai à septembre. Hélas nous n’avons pas pu assurer sur nos dons la totalité de l’aide financière demandée et les repas ont arrêtés d’être servis fin juillet. Avec la rentrée, nous espérons, avec votre aide, pouvoir remédier à cette situation pour pérenniser cette aide alimentaire si essentielle.

Arnaud témoigne en tant que bénévole de Double Sens Bénin sur l’organisation mise en place : 
« Nous faisons nos courses aux marchés de Abomey et de Bohicon et achetons maïs, riz, spaghetti, gari (farine de manioc), sucre, huile et les combustibles (bois). Ces produits sont chargés dans un taxi vers l’orphelinat, ils y sont livrés et les équipes sur place préparent le repas pour les 50 orphelins… Ce qui est extraordinaire, c’est de constater dans le temps le mieux être de ces enfants qui retrouvent joie de vivre et dynamisme. »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s