Les kits scolaires – 1ère édition

En cette veille de rentrée scolaire, les représentants de Double Sens Bénin à Ouidah, Lokossa, Abomey et Kouandé se sont mobilisés pour aider les responsables des orphelinats à équiper les enfants de fournitures scolaires. Ce nouveau projet d’un montant de 1 490 € s’est déroulé tout au long du mois d’octobre pour équiper 170 orphelins.

C’est pour remédier à la grande incertitude liée à l’achat des fournitures scolaires, soutenir les responsables des orphelinats et améliorer les conditions d’étude des enfants que cette action concertée a été lancée. Une fois les besoins identifiés, les achats ont été centralisés et chaque représentant de Double Sens Bénin a reçu sa quote-part de fournitures pour les remettre aux bénéficiaires.

Ce sont 170 orphelins répartis dans les classes de Cours d’Initiation, CP et CE1 qui ont ainsi reçu leur kit scolaire composé de craie, règle, gomme cahiers d’activité en français et mathématiques, manuels de français et de mathématiques, dictionnaires, cahiers de TP…

La centralisation des achats s’est effectuée à Ouidah et la répartition des fournitures s’est opérée par orphelinat : « Peuple du Monde », « Espoir d’enfants », « Maison de la Joie » ainsi qu’à la pouponnière de Ouidah pour les 6/7 ans et pour les orphelins du Nord à Athieme.

Sylvestre, Delphin, Arnaud et Sanny, coordinateurs de Double Sens Bénin se sont rendus avec leur chargement à la rencontre des responsables pour organiser une remise officielle à tous les enfants de la part de Frères de Sens.

Les réactions rencontrées : un mélange d’incrédulité et de surprise de la part des responsables d’orphelinat ; de soulagement et de joie de la part des enfants.

« La fourniture de ce matériel scolaire nous rend plus sereins car nous allons éviter cette année le renvoi des enfants : ils démarrent tous l’année avec leur manuel ! Et surtout l’agent non dépensé nous permettra de les nourrir plus régulièrement » témoigne un responsable d’orphelinat.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s